La vie secrète d'une mère indigne

Publié le par Anais et Nicolas

la vie secrete d'une mere indigneAuteur :Fiona Neill

 

Genre : Comédie. Chick Lit.


4ème de couverture :

 

D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

 

Critique, par Anaïs :

 

Voilà l'histoire de Lucy Sweeney une mère de 3 enfants désordonnée et qui attire toutes les catastrophes. Elle consacre son temps à sa petite famille, son mari, ses meilleures amies et les réunions de parents d'élèves.

Lucy n'a plus une minute a elle. Une vie de couple pas toujours rose et voilà qu'elle se surprend à fantasmer sur un parent d'élève Père-au-foyer-sexy. Bref la crise de la trentaine chez une femme.

 

Entre Desperate housewives et Sex in the city, ce roman offre une lecture agréable et se lit très facilement. On s'attache très vite à Lucy et aux autres personnages ayant chacun des caractères bien défini ce qui en font des personnages attachants.

Une fin bien écrite et une histoire bien ficelée entre les moments présents et les souvenirs de l'héroïne qui entraînent le lecteur dans le passé de Lucy.

Chaque chapitre a sa dose d'humour (le chapitre 13 a déclenché chez moi un vrai four rire) et des vérités sont semées un peu partout dans l'histoire.

 

Une leçon à tirer pour l'héroïne et pour le lecteur : Le bonheur est parfois à porté de main et l'herbe n'est pas plus verte dans le jardin d'a côté. Il est parfois bon d'être heureux et fier de ce que l'on a.

 

Note : 6 / 10 

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article