Le premier jour

Publié le par Anais et Nicolas

Auteur : Marc Levyle-premier-jour.jpg

 

 

Genre : Roman.

 

 

4ème de couverture :

 

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

 

 

 

 

 

Critique, par Anaïs :

 

Mon premier Levy, j'ai voulu découvrir le phénomène pour m'en faire ma propre opinion et effectivement j'ai lu un auteur avec un style remarquable.

 

Une histoire qui nous fait voyager en même temps que nos deux héros... Amsterdam, Londres, Paris, Chine, Afrique, Grèce... un véritable tour du monde.

Une aventure qui a le goût de l'amour, du suspense et de l'emotion, je suis passée du rire aux larmes.

J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout avec l'envie d'en savoir toujours plus.

Une histoire qui se construit autour d'une quête pour découvrir les mystères de l'origine du monde et de l'humanité, et d'une communauté qui fait tout pour éviter la découverte de ces mystères.

Des personnages attachants, un livre bien documenté et fait que l'histoire est réaliste.

Un roman qui s'arrête bien trop vite et je vais très vite lire la suite.

 

Seul petit défaut à mon goût, un début un peu long et qui à certains endroits est un peu trop détaillé ce qui donne une impression de ne pas avancer, mais cela n'enlève rien au charme de ce roman que je n'hésiterai pas à recommander à mon entourage.

 

Note  8 / 10   

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article